Frais de ports OFFERTS dès 55 € d'achats (valable pour un retrait en point relais). 

Bien laver le linge de bébé

Nos quelques conseils :

La couche la plus épaisse de la peau – le derme – est une barrière naturelle contre les agressions extérieures qui protège le corp humain. La peau de bébé est extrêmement fine et perméable ce qui la rend plus fragile et réactive. Les bébés sont plus souvent sujets  aux rougeurs ou aux irritations.

Prenons en Soin !

Les vêtements de votre petit vont jouer un rôle essentiel dans ces problèmes de peau, d’où l’importance de la lessive ! Il faut éviter les frottements du linge, faire attention aux risques allergiques mais également aux matières des vêtements. Sur ce point, privilégiez des fibres naturelles comme le coton ou la laine.  N’oubliez pas également de laver les vêtements avant la première utilisation afin d’éliminer tout résidu. 

Passons à la lessive ! 

Lavage

Le mot le plus important qui doit vous guider dans votre recherche d’une lessive pour votre bébé est : « Hypoallergénique ».

Pour la  composition, évitez les lessives contenant des conservateurs connus pour leur potentiel allergisant, notamment la benzisothiazolinone et la méthylisothiazolinone, plus connue sous le nom de MIT, ou encore sa proche parente, la méthylchloroisothiazolinone (MCIT). 

Pour illustration, la MIT est désormais interdite dans tous les produits cosmétiques non rincés, depuis février 2017. Ces conservateurs inquiètent les dermatologues et allergologues. Ils sont peu allergisants chez l’adulte sans problème de peau particulier, mais ils sont à éviter pour les peaux fragiles comme celles des bébés ou des personnes ayant une peau atopique, par exemple sujette à l’eczéma.

Pour l’assouplissant, il est déconseillé, car la plupart des produits contiennent des substances indésirables pour la peau de bébé. 

Pour assouplir le linge de façon naturelle, remplacez l’adoucissant par une dose équivalente de vinaigre blanc dans le compartiment assouplissant. Le vinaigre blanc ménager adoucira le linge en faisant la chasse au calcaire. C’est aussi un atout pour l’entretien de la machine à laver ! 

Pour un bon dosage de la lessive suivez les conseils des fabricants et ne surdosez pas. Les lessives sont généralement très concentrées et de petites doses suffisent.

Rincage

Aujourd’hui les machines à laver sont optimisées pour réduire aux maximum la consommation d’eau. Cela pose un problème au rinçage en laissant trop souvent des résidus de lessives dans les fibres textiles qui sont ensuite au contact de la peau de bébé. 

Pour le rinçage, privilégiez les cycles de rinçage longs ou « Rincage Plus » ou sinon les lessives ultra rincables qui ne laisseront pas de résidus dans les fibres textiles.

Séchage

Regardez bien les étiquettes des vêtements de bébé, souvent ceux ci ne vont pas au sèche-linge. Le rétrécissement des vêtements de bébé a généralement lieu dans le sèche-linge et pas dans le lave-linge comme on le croit trop souvent. Nous vous recommandons de favoriser au maximum le séchage naturel, le soleil agit comme un désinfectant et viendra a bout des taches les plus résistantes.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00